Toutes les nouvelles

Mai
12

À l'issue d'un concours où les élèves, les parents et tous les citoyens étaient invités à participer, le nom de l'école des Étriers a été retenu parmi plus de deux cents propositions.  C'est lors de sa séance régulière du 10 mai dernier que le conseil des commissaires a entériné la recommandation du comité de sélection. Lire le communiqué.

Mai
10

Nicole Silva s’est vue décerner le Prix du Regroupement des commissions scolaires de la Montérégie, soit une bourse de 300$, pour son projet portant sur l'électroconvulsivothérapie. Marc-Antoine Guay continuera son projet d’Expo-Sciences portant sur la télécommande intelligente - Télé, puisqu’il a été invité à le présenter au concours Crée ta ville du Cégep de Gérald-Godin, le 5 mai dernier, ainsi qu’au festival Eureka organisé par le centre des sciences du 10 au 12 juin. Toutes nos félicitations.

Avr
25

Paul-à-la-Cité 003

  L'école secondaire de la Cité-des-Jeunes sera l’hôte, la semaine prochaine, d’une exposition exceptionnelle dont 25 planches des BD de L’univers de Paul par l’auteur Michel Rabagliati, qui n’en est pas à sa première visite à cette école puisqu’il était venu sur invitation, faire la promotion de Paul à Québec.

En résidence à la bibliothèque de l’école durant trois jours, l’exposition se déplacera au centre du pavillon Vaudreuil (via la salle G) le mercredi 4 mai, dès 18 h, où M. Rabagliati animera une conférence publique à compter de 19 h, suivie d’une séance de signatures.

Les amateurs de L’univers de Paul seront ravis de pouvoir discuter avec M. Rabagliati.

L’entrée est gratuite. Bienvenue à tous!

 
Avr
07

La Commission scolaire des Trois-Lacs est fière d’annoncer que Sébastien Demers, enseignant en éducation physique et à la santé à l’école du Papillon-Bleu, a reçu une médaille de l’Ordre du mérite de la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ). La soirée de remise s’est tenue à Saint-Hyacinthe, le 30 mars dernier. Cette reconnaissance vise à honorer des personnes qui ont contribué, ou qui contribuent encore, à l’avancement de l’éducation publique et dont l’implication personnelle a permis de développer une concertation entre le milieu scolaire et différents partenaires, en Montérégie.

Mar
29

Le Festi-cirque des Trois-Lacs, qui en est à sa 2e édition cette année, regroupera cinq écoles primaires et secondaire de la Commission scolaire des Trois-Lacs. En effet, plus de 290 élèves présenteront, à compter du 14 avril prochain, le fruit de leur travail acharné des derniers mois. Les spectacles se dérouleront au théâtre Paul-Émile-Meloche du centre administratif et culturel de la Commission scolaire des Trois-Lacs.

Mar
29

Les spectacles sont ouverts au public. Il est suggéré de communiquer avec l’école pour vérifier la disponibilité des billets à la porte, les billets étant vendus en priorité aux familles des élèves.

14 avril - 19 h  École Harwood présente « Académie Harwood »
20 avril - 19 h  École Brind’Amour présente «Zapping!»
22 avril - 19 h  École secondaire de la Cité-des-Jeunes présente « Musicalia »
27, 28 et 29 avril - 19 h (jeudi et vendredi seulement) École du Papillon-Bleu présente « Virtuose »
6 mai École François-Perrot présente «Les amuseurs de rue »

 

 

Mar
09

Un concours est lancé pour trouver un nom à la nouvelle école primaire, située sur la rue des Abeilles à Saint-Lazare. Cette école accueillera ses premiers élèves à la rentrée 2016. Les élèves, leurs parents, ainsi que la population de Vaudreuil-Soulanges sont invités à faire parvenir leur suggestion de nom. Les noms suggérés devront être bien représentatifs de la réalité de l’école et répondre aux critères énumérés.

Fév
24

Murale2016 InternetLe 15 février dernier, des élèves d'arts plastiques et multimédia de 4e et 5e secondaire de la Cité-des-Jeunes ont réalisé une nouvelle murale dans le centre administratif et culturel de la Commission Scolaire. Pilotés par trois artistes du collectif montréalais En Masse et par l'enseignant Jean-François Leboeuf, la vingtaine d'élèves a réussi à produire, en une seule journée, une oeuvre collective sous le thème du "Québec culturel". Des personnages publiques importants, des clins d'oeil à l'Histoire et aux légendes d'ici ainsi que des éléments de la culture populaire composent cette imposante fresque empreinte d'humour qui ravit déjà le regard des passants. Visionnez la vidéo la création de cette oeuvre!

Fév
24

Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges fête cette année la 15e édition du concours des artistes en herbe au Musée. Plusieurs centaines d’élèves d'écoles primaires et secondaires de la Commission scolaire des Trois-Lacs ont abordé le thème Et si le sol pouvait parler... de façon très imaginative. Les créations plastiques réalisées touchaient autant les domaines de l’archéologie, de la géologie que de l’écologie. Lire la suite...

Fév
19

Dans le cadre des Journées de la persévérance qui se déroulaient cette semaine, la MRC de Vaudreuil-Soulanges est venue appuyer financièrement deux projets d’école. À l’école Harwood, plusieurs activités ont eu lieu cette semaine. Les capsules vidéo inspirantes ont retenu l’attention de Raymond Larouche, maire des Cèdres et président de la table territoriale de développement social de Vaudreuil-Soulanges, qui s’est prêté au jeu pour rappeler à chacun l’importance de réaliser ses rêves. À l’école secondaire du Chêne-Bleu, le financement de la MRC aura permis aux élèves de secondaire 1 et 2 de recevoir l’alpiniste, aventurier et conférencier Manuel Pizarro. Voici une lettre écrite par M. Laroche à l’intention des élèves.