Toutes les nouvelles

Nov
12

Le lundi 10 novembre 2014, se tenait à l'école de la Riveraine, à Saint-Zotique, une conférence de presse lors de laquelle Mme Lucie Charlebois, députée de Soulanges et ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique et Mme Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et adjointe parlementaire du ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, sont venues annoncer des investissements dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d'école sur le territoire de la Commission scolaire des Trois-Lacs.

Nov
03

À l'issu du vote lors des élections scolaires qui se tenaient hier dans deux circonscriptions de la Commission scolaire, Mme Julie Brunet et M. Guy Lussier ont été déclarés élus. Mme Brunet a été élue dans la circonscription no 1, qui comprend la ville de Coteau-du-Lac et la municipalité des Coteaux. Quant à M. Lussier, il a été élu dans la circonscription no 8, qui couvre la ville de Pincourt.

Le conseil des commissaires reprendra ainsi ses activités au cours des prochains jours, à la suite de la proclamation des résultats des candidats élus qui aura lieu le 7 novembre. Le taux de participation pour les deux élections a été de 3,39%.

Oct
29

Pour faire suite à l'article publié cette semaine dans le journal L'Étoile de VIVA média, la Commission scolaire des Trois-Lacs tient à préciser qu'il n'a jamais été question de construire une nouvelle bibliothèque à l'école des Orioles à Saint-Zotique. Il est plutôt question d'aménager un local pour en faire un coin lecture permettant également l'emprunt de livres par les élèves de l'école.

Oct
28

Pour la circonscription no 1, le scrutin se déroulera à l'école Léopold-Carrière, située au 285, Route 338 à Les Coteaux. Les deux candidats au poste de commissaire sont Sylvain Brazeau et Julie Brunet. À Pincourt, les citoyens pourront exercer leur droit de vote à l'école secondaire du Chêne-Bleu, située au 225, boul. Pincourt. Deux candidats sont également en lice, il s'agit de Guy Lussier et de Marc Meilleur.

Oct
20

Deux nouvelles cohortes débuteront à l'automne pour l'AEP en service de garde en milieu scolaire offerte par les services aux entreprises du multicentre des Trois-Lacs. Une soirée d'information obligatoire aura lieu le 29 octobre 2014 de 19 h à 20 h 30. Les cours de la première cohorte se dérouleront du 17 novembre 2014 au 26 mai 2015, alors que les cours de la deuxième cohorte se dérouleront du 1er décembre 2014 au 9 juin 2015. L'horaire des cours est le même pour les deux cohortes, soit de 7 h 30 à 11 h. Pour inscription à la soirée d'information et pour plus de détails, contactez les services aux entreprises dès maintenant.

Oct
07

Plusieurs de nos établissements scolaires invitent les futurs élèves, les parents et la population du territoire de la Commission scolaire des Trois-Lacs à venir les visiter dans le cadre de journées portes ouvertes. Il s'agit d'une étape importante qui facilitera le passage des jeunes du primaire vers le secondaire.

Oct
06

La liste électorale de la Commission scolaire a été déposée au siège de la Commission scolaire le 26 septembre 2014. La liste électorale des circonscriptions numéro 1 et numéro 8 fera l'objet d'une révision.

Les endroits où elle peut être consultée et où les demandes de corrections peuvent être présentées sont :

Oct
06

Le 28 septembre, la période de dépôt des candidatures à la présidence et aux postes de commissaires aux élections 2014 a pris fin. Ainsi, sur le territoire de la Commission scolaire des Trois-Lacs, des élections se tiendront dans deux des dix circonscriptions électorales. Il n'y aura pas de lutte à la présidence au suffrage universel, puisque l'actuelle commissaire Francine St-Denis a été élue par acclamation. Un scrutin se tiendra donc le 2 novembre prochain dans deux circonscriptions, soit les circonscriptions n1 et no 8.

Sep
26

bouton sem_contre_intim Cette année, la Semaine contre l'intimidation et la violence à l'école se déroule sur le thème de l'homophobie et des stéréotypes sexuels. L'homophobie est déjà reconnue comme une manifestation de violence ou d'intimidation. La sensibilisation aux stéréotypes sexuels est une mesure universelle qui aide à prévenir cette forme de violence.

Sep
26

Lors d'une cérémonie des méritants, les membres du conseil des commissaires et de la Direction générale de la Commission scolaire ont remis la médaille du Gouverneur général du Canada à trois élèves qui ont obtenu la meilleure moyenne de leur 4e et de leur 5e année du secondaire. Ils ont également profité de l'occasion pour souligner l'implication des six récipiendaires du prix du Lieutenant-gouverneur du Québec qui avaient reçu cette distinction au printemps 2014.