La ministre Lucie Charlebois donne le coup d’envoi aux travaux de construction d’une école primaire à Saint-Lazare

Au nom du ministre de l'Éducation de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, M. François Blais, la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique et députée de Soulanges, Mme Lucie Charlebois, a procédé aujourd'hui à la symbolique première pelletée de terre lançant officiellement les travaux de construction d'une école primaire à Saint-Lazare.

 « La construction d'une école constitue à la fois un signe de vitalité économique et un attrait majeur pour les familles qui souhaitent s'établir dans un secteur. Comme le nôtre est particulièrement en demande depuis les dernières années, la Commission scolaire des Trois-Lacs doit accueillir davantage d'élèves dans les écoles de son territoire. Je me réjouis que notre gouvernement lui permette de réaliser ce projet et que nous soutenions, par la même occasion, le développement de notre communauté », a déclaré Mme Charlebois.

Précisons que le nouvel établissement, dont le coût total s'élève à plus de 11,2 millions de dollars, comprendra un total de 21 classes. Les travaux de construction seront réalisés grâce à l'attribution d'une aide gouvernementale de plus de 10,2 millions de dollars dans le cadre de la mesure Ajout d'espace pour la formation générale du Plan québécois des infrastructures 2013‑2023.

« Par les investissements qu'il réalise dans les infrastructures scolaires, le gouvernement démontre qu'il est à l'écoute des besoins des communautés et qu'il a à cœur d'offrir aux jeunes du Québec des services éducatifs de qualité, dans un environnement propice à l'apprentissage. La réalisation de ce projet en est un bel exemple », a fait savoir le ministre Blais.

pelletee-de-terre

Mme Lucie Charlebois, députée de Soulanges, M. Robert Grimaudo,
maire de Saint-Lzare, et Mme Francine St-Denis, présidente de la
Commission scolaire, procèdent à la première pelletée de terre
de la future école à Saint-Lazare.