Publication du rapport annuel 2014-2015

Page couverture_RA

Le rapport annuel de la Commission scolaire est maintenant disponible. Ce rapport  rend compte des résultats obtenus en regard d'indicateurs de réussite précis que  nous avons sciemment choisis, et des cibles que nous nous sommes fixées. Il rend  également compte des éléments exigés par le ministère de l'Éducation, de  l'Enseignement supérieur et de la Recherche, par des dispositions prévues par la Loi sur l'instruction publique et par d'autres lois touchant la gestion des commissions scolaires.

Les résultats liés aux objectifs précis et ambitieux de l'actuel plan stratégique de la Commission scolaire témoignent d'une tendance rassurante. Les taux de réussite au primaire se maintiennent globalement et ceux du secondaire se consolident progressivement. Nos indicateurs de réussite liés aux élèves à risque démontrent que nos actions ciblées sont positives. Nous sommes conscients que des efforts supplémentaires doivent être fournis au secondaire, particulièrement dans nos programmes particuliers.

Il est indéniable que les moyens développés pour améliorer et consolider les résultats de nos élèves mobilisent l'ensemble des membres de notre organisation. Des initiatives se multiplient dans les milieux, que ce soit au sein des écoles ou des services administratifs de la Commission scolaire, entre ces milieux, ou encore avec les partenaires des écoles et de la Commission scolaire. Ces interrelations permettent la mise en œuvre de moyens prioritaires pour l'atteinte d'objectifs communs au bénéfice de la réussite de nos élèves.

Nous profitons de la publication du rapport annuel pour remercier tout notre personnel et nos commissaires pour leur soutien et le travail accompli au cours de l'année. Nous remercions également les parents qui participent activement à la vie scolaire de leur enfant.

Ce rapport est disponible dans son intégralité dans la section Publications et avis de la Boîte à outils.