Des élèves de l'école de la Samare à l'événement Compositeurs en herbe

Le 27 avril dernier, pour la troisième année, des élèves de 4e année de l'école de la Samare, sous la supervision de leur enseignante de musique, Mme Roxanne Turcotte, ont participé à l'événement Compositeurs en herbe organisé par la Société de musique contemporaine du Québec (SMCQ).  Cet événement avait lieu, cette année, à la 5e salle de la Place des Arts. Tous les ans, on rend hommage à un compositeur d'ici. Cette année, c'était le tour de John Rea. Après le concert, tous les enfants rencontraient le compositeur et le directeur artistique de la SMCQ, M. Walter Boudreau. Ce fut une expérience très enrichissante. Les jeunes se sont retrouvés dans des conditions professionnelles avec toute la technique nécessaire (sonorisation, éclairage, etc.).