La nouvelle école de Saint-Lazare a besoin d’un nom! Participez au concours

Un concours est lancé pour trouver un nom à la nouvelle école primaire, située sur la rue des Abeilles à Saint-Lazare. Cette école accueillera ses premiers élèves à la rentrée 2016. Les élèves, leurs parents, ainsi que la population de Vaudreuil-Soulanges sont invités à faire parvenir leur suggestion de nom. Les noms suggérés devront être bien représentatifs de la réalité de l’école et répondre aux critères énumérés.

Critères à respecter
Conformément à la procédure établie par le conseil des commissaires, les participants doivent prendre en considération les éléments suivants :

Le nom de l’école :

• véhicule un message éducatif conforme à la mission scolaire;
  • ne porte pas à confusion avec le nom de la Commission scolaire ou d’une autre école ou institution de sa région;
  • respecte les règles d’usage de la langue française;
  • a un caractère de pérennité;
  • n’est pas le nom d’une personne encore vivante;
  • n’est pas le nom d’une autre école connue régionalement ou dans la province;
  • reflète le caractère laïque de l’école;
  • ne comporte pas une abréviation telle que « ONU »;
  • tient compte du contexte géographique et historique;
  • tient compte de la clientèle desservie;
  • représente un nom simple afin de faciliter sa prononciation et sa reproduction.

Les participants doivent inclure le nom proposé et une brève explication de leur choix ainsi que leurs coordonnées. La date limite de participation est le 8 avril 2016. Un prix de 150 $ sera remis à la gagnante ou au gagnant lors du dévoilement officiel.

Les participants peuvent envoyer leur suggestion en cliquant ici.