Deux médailles d’or pour le CFP Paul-Gérin-Lajoie !

Le centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie est fier d'avoir participé, une fois de plus, aux Olympiades régionales de la formation professionnelle en Montérégie, et ce, dans deux secteurs distincts. Deux élèves du centre se sont mérités la médaille d'or, soit Carl Bouvrette en techniques d'usinage et William-Gabriel Martel en équipement motorisé. Ils représenteront donc la Montérégie aux Olympiades provinciales au mois de mai prochain à Québec. Nous les félicitons pour cette belle réussite et leur souhaitons bonne chance dans cette prochaine compétition. *****

Inspirée de la formule sportive que nous connaissons très bien, cette « olympiade » de la formation professionnelle met à l'avant-plan le talent, la compétence et le savoir-faire des élèves via l'exécution d'épreuves techniques.

Cette année, des élèves inscrits au diplôme d'études professionnelles (DEP) en techniques d'usinage et au DEP en mécanique de véhicules lourds routiers ont participé à cette compétition en démontrant tout leur savoir-faire.

Plus précisément, la compétition régionale en techniques d'usinage s'est déroulée le 13 février dernier au centre de formation professionnelle Pierre-Dupuy à Longueuil, de la Commission scolaire Marie-Victorin, alors que la compétition en mécanique de véhicules lourds routiers s'est déroulée le mercredi 19 février, au centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie. Les juges provenant majoritairement de l'industrie avaient la tâche ardue d'évaluer les performances des élèves dans le but d'identifier les trois grands gagnants dans chaque programme : médaille d'or, médaille d'argent et médaille de bronze.

Félicitations aux gagnants ainsi qu'à l'ensemble des élèves pour leur participation. Il importe de mentionner que les gagnants de la médaille d'or seront invités à participer aux Olympiades québécoises au mois de mai à Québec, et pourraient ensuite passer, selon leur classement, aux Olympiades canadiennes au mois de juin à Toronto.

Nous remercions chaleureusement les entreprises qui ont participé activement à ces journées de compétition.