Une première place au Gala de Triathlon Québec pour l'école Notre-Dame-de-Lorette

Félicitations à l’école Notre-Dame-de-Lorette qui a remporté la première place au Gala de Triathlon Québec qui avait lieu le 19 novembre dernier à Terrebonne.

Des centaines d’écoles au Québec font des triathlons scolaires annuellement et font vivre à leurs élèves cette expérience d’activité physique arrimant plaisir et dépassement. L’école Notre-Dame-de-Lorette a été mise en candidature par la Fédération de Triathlon Québec avec 3 autres écoles de la province, donc l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes. Cette dernière organise un triathlon annuel pour les élèves de l’adaptation scolaire (EHDAA), soutenu par l’enseignant en éducation physique et à la santé, Karl Therrien.

« Organisation et ambiance hors pair de l’éducatrice physique et son comité » lisait-on sur la mise en nomination. Chapeau à Sophie Guay, enseignante en éducation physique et à la santé, et aux membres du personnel de l’école qui font de leur triathlon un événement annuel de grande envergure dans lequel une centaine de parents bénévoles s’impliquent à chaque année. Bravo également à Karl Therrien et son équipe!