Un partenariat pour favoriser l'entrepreneuriat

Le centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie du Multicentre de la Commission scolaire des Trois-Lacs et l'organisme en employabilité et en entrepreneuriat Réseaux Emploi Entrepreneurship sont heureux de vous annoncer un nouveau partenariat afin d'offrir le programme Lancement d'une entreprise. Ce programme du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) menant à une attestation de spécialisation professionnelle (ASP) propose une approche de formation sur mesure adaptée au projet de chaque participant.

Plus précisément, la formation s'adresse à toute personne qui désire se lancer en affaires ou, qui est en affaires peu importe le domaine : travailleur autonome, commerce au détail, entreprise de service, fabrication, etc. En plus d'une approche personnalisée, le programme propose un support professionnel avec des conseillers qualifiés tels avocat, notaire, comptable, banquier, fiscaliste, assureur et expert en études de marché et marketing. La formation, d'une durée de 330 heures, comprend également l'analyse de marché, le marketing, la vente, le coaching appliqué, les conférences ciblées, la planification des ressources, le plan financier et les outils informatiques. Afin de bien répondre aux différentes réalités des entrepreneurs, la formation est offerte selon deux formules; les candidats peuvent ainsi faire le choix de suivre la formation en groupe ou en session individuelle.

Comme mentionné par madame Suzie Cloutier, directrice du Multicentre des Trois-Lacs: « Notre région est en croissance, l'entrepreneuriat y est de plus en plus présent et se doit d'être encouragé et facilité. Réseaux Emploi Entrepreneurship et la Commission scolaire des Trois-Lacs unissent leurs forces pour le plus grand succès des entrepreneurs de notre région ». Gilles Boyer, directeur général de Réseaux Emploi Entrepreneuship a ajouté « Éduquer à l'entrepreneuriat, c'est faire référence à des valeurs telles la confiance en soi, la réalisation de soi, la volonté et la motivation d'agir, le goût du dépassement et  le goût du travail bien fait ».

Des places sont disponibles pour les cours en groupe débutant en septembre 2013.  Toutefois, il est possible de s'inscrire à tout moment de l'année pour recevoir une formation selon la formule individualisée. Les sessions de formation en groupe, qui seront diffusées chez Réseaux Emploi Entrepreneurship, débuteront toutes les 15 semaines et les sessions de formation en individualisé se dérouleront dans les locaux de la Commission scolaire en tout temps.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la formation ou pour vous inscrire, n'hésitez pas à communiquer avec madame Francine St-Denis chez Réseaux Emploi Entrepreneurship au 450 424‑5727, poste 247 ou avec madame Johanne Landry au centre de formation Paul-Gérin-Lajoie au 514 477-7020, poste 5325. Aucun préalable scolaire n'est requis.