Quatre élèves méritent une bourse pour un projet de reproduction d'objets historiques

Le 14 juin dernier, quatre élèves se sont mérités une bourse offerte par Mme Lucie Charlebois, députée de Soulanges et l’école secondaire Soulanges, dans le cadre d'un projet de reproduction d'objets historiques. Ce dernier, appuyé par M. Stéphane Couture, enseignant en univers social, s'échelonnant sur une année entière, offre l'opportunité aux élèves d'entreprendre des recherches afin de reproduire à l'échelle ou sous forme de maquette, un objet datant de l'époque de la Nouvelle-France. Les trois objets reproduits seront, au cours de l’été, exposés au Musée des Plaines d’Abraham à Québec. Ce projet, commandité principalement par Patrimoine Canada, fait partie d'un programme parascolaire provincial ouvert aux écoles de la province. Les élèves ont fait  ce projet en dehors de leurs cours. Bravo aux lauréats et aux participants!