Une reproduction d'objets historiques et un grand succès

ReconstitutionCdJ Le 8 juin dernier, trois élèves de l'École secondaire de la Cité-des-Jeunes ont mérité une bourse offerte par Marie-Claude Nichols, députée provinciale de Vaudreuil, dans le cadre du projet de reproduction d'objets historiques. Ce projet, s'échelonnant sur une année entière, offre l'opportunité aux élèves d'entreprendre des recherches afin de reproduire à l'échelle ou sous forme de maquette un objet de la période historique de leur choix. Appuyés par trois enseignants du premier cycle, M. Philippe Decloître, M. Stéphane Couture et Mme Karine Bailly, plus d'une quinzaines de projet ont été complétés. Bravo aux lauréats et aux participants! Une exposition est en cours au centre du pavillon Vaudreuil de la Cité-des-Jeunes du 9 au 12 juin.

ReconstitutionCdJ