Grève du personnel enseignant du primaire le 14 avril 2021

Le Centre de services scolaire des Trois‑Lacs a été avisé par le syndicat représentant le personnel enseignant du primaire, qu’il entend recourir à la grève, le 14 avril 2021.

Les services de garde seront fermés pour la période du matin et les cours seront suspendus jusqu’à 9 h 30. De plus, le transport scolaire sera annulé puisqu’il nous est impossible de le reporter dû aux différentes contraintes du milieu. Nous devons vous informer que nous ne sommes pas en mesure de garantir le service des brigadiers scolaires pour l’arrivée le matin. Pour les élèves qui se rendent habituellement à l’école en marchant, il est recommandé qu’un parent accompagne ceux- ci afin d’assurer leur sécurité tout au long du trajet vers l’école.

Les élèves pourront être reconduit à l’école à compter de 9 h 45 puisque l’équipe complète, incluant les enseignants, sera au travail pour les accueillir.

Veuillez prendre note que les élèves du secondaire, de la formation professionnelle et des adultes ne sont pas concernés par cette mesure. Les cours seront dispensés et le transport scolaire sera maintenu pour ces élèves.

Pour visualiser le communiqué en entier.

Règlements et politiques

En matière de gestion, les orientations et les actions du Centre de services scolaire et de ses constituantes sont guidées par des politiques et des règlements. À des fins de consultation, nous mettons ceux-ci à la disposition des lecteurs.

Règlements

Politiques

Direction générale

Services éducatifs aux jeunes

Services complémentaires et adaptation scolaire

Service des ressources humaines et de l’organisation scolaire

Service des ressources financières et du transport

Service des technologies de l’information

Services des ressources matérielles et des bâtiments communautaires

Service du secrétariat général et des communications