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Période d'inscription pour le préscolaire 2021-2022: 1er au 19 février 2021

Info-parents

L'info-parents est un moyen de communication important entre les parents et l'école. Vous y retrouverez diverses informations sur la vie de l'école. Tous les infos-parents sont envoyés à chaque mois par courriel aux parents de chaque élève fréquentant notre établissement.

 

Info-parents

SEPTEMBRE

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Guide Teams pour parents

 

     

     

     

     

     

    Actualités

    Inscription 2019-2020

    19 décembre 2018

    La période d'inscription pour l'année scolaire 2019-2020 se tiendra du lundi 4 février au vendredi 15 février 2019. Il est très important de respecter cette échéance afin d'assurer une place à l'école de votre enfant. Nous vous invitons à consulter l'affiche officielle de la Commission scolaire.

    Préscolaire

     Pour procéder à l'inscription au préscolaire de votre enfant, vous devez vous présenter à votre école de quartier  (pour savoir de laquelle il s'agit, suivez ce lien) avec les documents suivants:

    Si votre enfant est né au Québec:

    1- Certificat de naissance (grand format)

    2- Deux preuves de résidence au nom du même parent attestant de l'adresse du domicile de l'enfant

    Si votre enfant est né à l'extérieur du Québec

    1- Certificat de naissance original

    2- Traduction du certificat de naissance (si celui-ci est dans une autre langue que le français ou l'anglais)

    3- Documents d'immigration

    a) Certificat de citoyennté du Canadab) Carte de résident permanentc) Passeportd) Papier temporaire d'immigration (s'il y a lieu)

    4- Deux preuves de résidence au nom du même parent attestant de l'adresse du domicile de l'enfant

     Primaire

    Pour procéder à l'inscription au primaire de votre enfant, vous devez suivre les indications mentionnées précédemment pour les élèves du préscolaire.

    La seule différence est que vous devez fournir le dernier bulletin de votre enfant.

    Autres informations

    Pour les élèves qui ont été transférés par surplus et qui désirent retourner à leur école désignée, vous devez remplir le formulaire Demande de retour à l'école désignée et nous le faire parvenir au plus tard le 15 mars de chaque année.

    Pour les élèves qui désirent effectuer un changement d'école, vous devez remplir le formulaire Demande de changement d'école et nous le faire parvenir aussitôt que possible. Nous vous recommandons de lire attentivement les contraintes inscrites sur ce formulaire.

    Pour tous les détails concernant les inscriptions, notamment pour les critères d'inscriptions, vous pouvez aller directement sur le site dans la Commission scolaire des Trois-Lacs, dans la section Inscription des élèves.