Annonces spéciales

PreviousNext
Période d'inscription pour le préscolaire 2021-2022: 1er au 19 février 2021

Inscription des élèves - Virginie-Roy

TOUTES LES PRISES DE RENDEZ-VOUS SE FONT VIA LA PLATEFORME BOOKINGS. AUCUN RENDEZ-VOUS NE SERA DONNÉ PAR TÉLÉPHONE

La période d'inscription scolaire se déroulera du 1er au 19 février 2021.

Le processus relatif à l’inscription des élèves pour 2021-2022 se fera par rendez-vous obligatoire. Afin de vous assurer que vous acheminez votre demande d’inscription à l’école desservant bien votre domicile (école désignée), cliquez sur le lien ci-dessous, indiquez votre adresse et vous aurez la confirmation de votre école désignée.

Je cherche mon école

Inscription au préscolaire 4 ans

Inscription au préscolaire

Inscription au primaire

 

Pour obtenir toute l'information relative à l'inscription des élèves, nous vous invitons à consulter le document suivant :

Critères d'admission et d'inscription des élèves 2021-2022

Si vous avez des questions concernant le processus relatif à l’inscription des élèves pour 2021-2022, veuillez communiquer avec nous à l’adresse suivante :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

 

 

Actualités

Inscription 2019-2020

19 décembre 2018

La période d'inscription pour l'année scolaire 2019-2020 se tiendra du lundi 4 février au vendredi 15 février 2019. Il est très important de respecter cette échéance afin d'assurer une place à l'école de votre enfant. Nous vous invitons à consulter l'affiche officielle de la Commission scolaire.

Préscolaire

 Pour procéder à l'inscription au préscolaire de votre enfant, vous devez vous présenter à votre école de quartier  (pour savoir de laquelle il s'agit, suivez ce lien) avec les documents suivants:

Si votre enfant est né au Québec:

1- Certificat de naissance (grand format)

2- Deux preuves de résidence au nom du même parent attestant de l'adresse du domicile de l'enfant

Si votre enfant est né à l'extérieur du Québec

1- Certificat de naissance original

2- Traduction du certificat de naissance (si celui-ci est dans une autre langue que le français ou l'anglais)

3- Documents d'immigration

a) Certificat de citoyennté du Canadab) Carte de résident permanentc) Passeportd) Papier temporaire d'immigration (s'il y a lieu)

4- Deux preuves de résidence au nom du même parent attestant de l'adresse du domicile de l'enfant

 Primaire

Pour procéder à l'inscription au primaire de votre enfant, vous devez suivre les indications mentionnées précédemment pour les élèves du préscolaire.

La seule différence est que vous devez fournir le dernier bulletin de votre enfant.

Autres informations

Pour les élèves qui ont été transférés par surplus et qui désirent retourner à leur école désignée, vous devez remplir le formulaire Demande de retour à l'école désignée et nous le faire parvenir au plus tard le 15 mars de chaque année.

Pour les élèves qui désirent effectuer un changement d'école, vous devez remplir le formulaire Demande de changement d'école et nous le faire parvenir aussitôt que possible. Nous vous recommandons de lire attentivement les contraintes inscrites sur ce formulaire.

Pour tous les détails concernant les inscriptions, notamment pour les critères d'inscriptions, vous pouvez aller directement sur le site dans la Commission scolaire des Trois-Lacs, dans la section Inscription des élèves.