Grève du personnel professionnel le 19 mai 2021

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs a été avisé par le syndicat représentant le personnel professionnel, qu'il entend recourir à la grève le 19 mai 2021.

Veuillez noter qu'aucun cours ou activité scolaire ne sera dispensé dans les écoles primaires et secondaires ainsi que dans les centres de formation professionnelle, et ce, pour la journée entière. De plus, le transport scolaire et les services de garde seront suspendus pour tous les élèves. Cependant, veuillez prendre note que les cours reprendront à compter de 13 heures pour les élèves du centre des Belles-Rives. Lire le communiqué.

Toutes les nouvelles

Fév
21

Le centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie est fier d'avoir participé, une fois de plus, aux Olympiades régionales de la formation professionnelle en Montérégie, et ce, dans deux secteurs distincts. Deux élèves du centre se sont mérités la médaille d'or, soit Carl Bouvrette en techniques d'usinage et William-Gabriel Martel en équipement motorisé. Ils représenteront donc la Montérégie aux Olympiades provinciales au mois de mai prochain à Québec. Nous les félicitons pour cette belle réussite et leur souhaitons bonne chance dans cette prochaine compétition. *****

Fév
03

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs, en partenariat avec la Sûreté du Québec (SQ), participera à la campagne provinciale de sécurité dans le transport scolaire, qui se déroulera du 3 au 14 février prochain. Durant ces deux semaines, un représentant du Bureau du transport du Centre de services scolaire des Trois-Lacs et des agents de la SQ visiteront plusieurs écoles du Centre de services scolaire afin de réviser les règles essentielles de sécurité aux abords et dans les autobus scolaires.

Jan
23

Un concours est lancé pour trouver un nom qui représenterait bien la nouvelle école primaire présentement en construction sur le campus de la Cité-des-Jeunes. Les élèves, leurs parents, ainsi que la population de Vaudreuil-Soulanges sont invités à faire parvenir leur suggestion de nom. Les noms suggérés devront être bien représentatifs de la réalité de l'école et répondre aux critères énumérés.

Jan
20
Le concours de dessin Artistes en herbe au Musée revient pour une 13e année, sous le thème Silence, on crée! Cette année, le concours avait pour thème le cinéma québécois et les élèves devaient créer une affiche annonçant leur film favori.Ce concours est une collaboration entre la Commission scolaire des Trois-Lacs et le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges. Plus de 3000 élèves y participent chaque année. Le Musée régional exposera du 2 février au 9 mars prochain. Après cette date, les dessins gagnants seront exposés dans le hall du centre administratif et culturel de la Commission scolaire.

Déc
11

Le conseil des commissaires est heureux de présenter le rapport annuel 2012-2013. Ce rapport rend compte des résultats obtenus au regard des buts et des objectifs prévus à la Convention de partenariat conclue avec le MELS. Il présente également les grandes orientations et certains objectifs de notre plan stratégique.

Sep
18

La Commission scolaire des Trois-Lacs est très heureuse d'intégrer la philosophie de l'École communautaire entrepreneuriale consciente (ÉCEC) à sa future nouvelle école primaire. Construite sur le campus de la Cité-des-Jeunes à Vaudreuil-Dorion, cette école accueillera des élèves du préscolaire à la 6e année, dès la rentrée 2014. Il s'agit d'une première école ÉCEC pour la Commission scolaire. Ce modèle est promu par l'UNESCO et reconnu au Canada comme un des plus probants pour favoriser la réussite des élèves. Cette approche novatrice est déjà implantée dans plusieurs écoles au Nouveau-Brunswick et au Québec, mais encore aucune en Montérégie.

Aoû
21

Le centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie du Multicentre de la Commission scolaire des Trois-Lacs et l'organisme en employabilité et en entrepreneuriat Réseaux Emploi Entrepreneurship sont heureux de vous annoncer un nouveau partenariat afin d'offrir le programme Lancement d'une entreprise. Ce programme du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) menant à une attestation de spécialisation professionnelle (ASP) propose une approche de formation sur mesure adaptée au projet de chaque participant.