Toutes les nouvelles

Nov
09

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs est à la recherche de candidats pour combler un poste de « représentant de la communauté » au sein de son conseil d’administration. Le profil recherché est le suivant :

- Personne issue du milieu communautaire, sportif ou culturel.

Si vous correspondez à ce profil et que vous souhaitez faire partie du conseil d’administration du CSSTL nous vous invitons à prendre connaissance de l’avis de désignation établissant les règles d’éligibilité et qualités requises disponible ci-bas et à remplir le formulaire de mise en candidature également disponible ci-bas d’ici le 26 novembre 2021.

Documents

Formulaire de mise en candidature
Avis de désignation
Présentation du conseil d’administration

Oct
29

Du 1er au 5 novembre, ne manquez pas les portes ouvertes virtuelles au centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie! Nous vous attendons en grand nombre! Pour plus d'informations, veuillez visiter notre site Internet : http://multicentre.cstrois-lacs.qc.ca/pgl/accueil

Annonce PortesOuvertes Automne2022

Oct
27

L’équipe des Services éducatifs aux jeunes du Centre de services scolaire des Trois-Lacs est fière de lancer un nouvel outil élaboré en partenariat avec la Communauté de pratique des agentes de développement à la première transition scolaire de la Montérégie, dans le cadre d’un projet régional pour favoriser une première transition scolaire harmonieuse.

Un outil interactif

« Mon enfant commence la maternelle, comment l’accompagner ? » est un outil destiné aux parents d’enfants qui feront leur entrée à l’éducation préscolaire. L’objectif premier derrière la création de cet outil est d’offrir du soutien aux parents et de répondre à leurs préoccupations en lien avec le passage vers l’école. Des affiches et des capsules vidéos promotionnelles accompagnent cet outil accessible en ligne au http://carrefourmonteregie.ca/verslamaternelle/. Ce dernier présente neuf stratégies regroupées sous les thèmes Motiver, Explorer et Rassurer. Pour chacune des stratégies, le parent trouvera des idées concrètes pour accompagner son enfant dans cette importante étape. L’outil présente un visuel attrayant et a été conçu pour être facile d’utilisation et accessible à tous, puisque la narration des textes est disponible en option.

Il est possible d'obtenir plus de détails en visualisant le communiqué.

 

Aoû
06

Nous sommes heureux de vous annoncer la nomination de madame 
Sarah Montplaisir à titre de lauréate nationale du concours Chapeau, les filles!.

Madame Montplaisir, étudiante au Centre de formation professionnelle
Paul-Gérin-Lajoie dans le DEP Conduite de procédés de traitement de
l'eau a remporté le prix Séjour professionnel à l'international.

Le concours Chapeau, les filles! met en lumière un nombre considérable de femmes qui ont opté pour un métier ou une profession à prédominance masculine et démontré une persévérance exemplaire jusqu’à l’obtention de leur diplôme.

Félicitations!

 

Juil
16

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) est heureux de dévoiler en avant-première, quelques esquisses des deux futures écoles qui s’ajouteront aux trois écoles secondaires existantes. Celles-ci seront situées à Vaudreuil-Dorion et à Saint-Zotique. Le Centre de services scolaire aura le plaisir d’inaugurer ces nouvelles écoles au cours de l’année scolaire 2023-2024. Pour visualiser le communiqué comportant les esquisses, veuillez suivre ce lien.

ZD FINAL6948

 

Jui
02

Vaudreuil-Dorion, le 2 juin 2021 – Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs a été avisé par le syndicat représentant le personnel de soutien, que la grève prévue le 3 juin 2021 en avant-midi, a été annulée. 

Par conséquent, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs confirme que tous les élèves seront attendus à l’école, et ce, selon l’horaire habituel. Le service du transport scolaire sera en opération comme à l’habitude et le service de garde des écoles sera ouvert selon l’horaire régulier.

Il est possible d'obtenir plus de détails en visualisant le communiqué.

 

Mai
31

Vaudreuil-Dorion, le 31 mai 2021 – Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs a été avisé par le syndicat représentant le personnel de soutien, qu’il entend recourir à la grève, le 3 juin 2021 en avant-midi. Le syndicat représentant le personnel professionnel entend également recourir à la grève le 9 juin 2021, également jusqu’à midi.

Les cours reprendront en après-midi dans l’ensemble des établissements du Centre de services scolaire, du secteur primaire, secondaire, de la formation professionnelle et de la formation aux adultes. Ainsi, le transport scolaire et les services de garde seront suspendus en avant-midi, et ce, pour tous les élèves. 

Il est possible d'obtenir plus de détails en visualisant le communiqué.

 

Mai
27

Évolution de la situation concernant la fermeture des écoles – ouverture des écoles primaires du secteur Deux-Montagnes le 28 mai 2021

Dès demain, le 28 mai, nous procéderons à la réouverture, selon l’horaire régulier, des écoles primaires situées dans le secteur Deux-Montagnes et qui étaient fermées à ce jour. Ainsi, les élèves seront attendus aux écoles Brind’Amour, Harwood, de l’Hymne-au-Printemps, des Légendes, du Papillon-Bleu (pavillons St-Jean-Baptiste et Sainte-Trinité), Sainte-Madeleine et Saint-Michel.

Toutefois, en raison de la réorganisation requise pour la réouverture des écoles secondaires et de la quantité de voitures et d’autobus sur les routes que celle-ci occasionnera, nous ouvrirons le lundi 31 mai les écoles secondaires du Chêne-Bleu et de la Cité-des-Jeunes. 

Nous demeurons extrêmement préoccupés par les effets de la circulation routière sur le transport de nos élèves mais nous souhaitons favoriser leur retour à l’école dans les meilleurs délais possibles.

Il est possible d'obtenir plus de détails en visualisant le communiqué.

Mai
26

Évolution de la situation concernant la fermeture des écoles – ouverture des écoles primaires du secteur Saint-Louis le 27 mai 2021

Nous ouvrirons, dès demain, les écoles primaires situées dans le secteur Saint-Louis, qui étaient fermées à ce jour. Ainsi, les écoles Virginie-Roy, Notre-Dame-de-Lorette, François-Perrot et José-Maria seront ouvertes demain, le 27 mai selon l’horaire régulier. Il est possible d'obtenir plus de détails en visualisant le communiqué.

Nous espérons être en mesure de procéder à l’ouverture des autres écoles du Centre de services scolaire des Trois-Lacs, dans les meilleurs délais.