Grève du personnel professionnel le 19 mai 2021

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs a été avisé par le syndicat représentant le personnel professionnel, qu'il entend recourir à la grève le 19 mai 2021.

Veuillez noter qu'aucun cours ou activité scolaire ne sera dispensé dans les écoles primaires et secondaires ainsi que dans les centres de formation professionnelle, et ce, pour la journée entière. De plus, le transport scolaire et les services de garde seront suspendus pour tous les élèves. Cependant, veuillez prendre note que les cours reprendront à compter de 13 heures pour les élèves du centre des Belles-Rives. Lire le communiqué.

De 3,8 M$ pour la Commission scolaire afin de réaliser 12 projets de rénovation

La Commission scolaire a participé à deux annonces concernant le maintien en bon état ainsi que la réhabilitation des établissements scolaires de la région. Pour l'école Auclair, la Commission scolaire recevra 759 322 $ pour la réfection des murs, des fenêtres et des portes extérieures ainsi que des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation de cet établissement. De plus, l’école Léopold-Carrière des Coteaux bénéficiera d’une somme de 295 400 $ pour la réfection de la toiture de l’établissement. Un montant de 2 764 572 $ sera également alloué pour la réalisation de 9 projets d’infrastructures de 6 bâtiments, au cours de la saison des travaux de l’été 2018. Il s'agit des écoles José-Maria, La Perdriolle, du Papillon-Bleu, Notre-Dame-de-la-Garde, du centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie et du centre administratif et culturel. Consultez le communiqué de presse de la région de la Montérégie et le communiqué de presse de la circonscription de Vaudreuil