AEP - Éducatrice, éducateur en service de garde en milieu scolaire : places disponibles

Des places sont disponibles pour la prochaine cohorte de la formation AEP « Éducatrice, éducateur en service de garde en milieu scolaire » qui débutera le 4 octobre 2022 et se terminera en mars 2023 à raison de 17,5 heures par semaine. Les cours se dérouleront du lundi au vendredi, le matin entre 7 h 30 et 11 h. Cette cohorte se déroulera selon une formule hybride ; c’est-à-dire une présence par semaine en classe, le lundi, au 1577, chemin Saint-Dominique aux Cèdres, et des activités de formation en classe virtuelle à distance à l’aide de l’application Microsoft TEAMS, du mardi au vendredi.

Cette formule permet aux personnes qui travaillent déjà dans les services de garde (surveillance de dîner, remplacement) de suivre la formation tout en étant disponibles pour travailler à la période du dîner et en après-midi.

La formation de 390 heures, dont 45 heures de stage, vise à développer les compétences qui permettent aux éducatrices et éducateurs d’exercer leur rôle dans l’organisation, la préparation et l’animation d’activités favorisant le développement global des élèves tout en assurant leur bien-être et leur sécurité. De plus, l’obtention de cette AEP offre aux candidats la possibilité d’accéder à un poste permanent dans un centre de services scolaire.

Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire dès maintenant. Pour ce faire, vous devez prendre rendez-vous au 514 477-7020, poste 5222 afin de venir remplir une demande d’admission, déposer les originaux des documents exigés et payer les 40 $ couvrant les frais de matériel.