Le Chêne-Bleu présente OMNI

OMNI 4L’école secondaire du Chêne-Bleu est fière de présenter le moyen métrage OMNI. Le film, qui raconte l’histoire de Charlie une adolescente active et créative qui veut participer à un concours de photos virtuel, sera disponible à compter du 18 mai 2022 sur YouTube.

Sur fond de pandémie, Charlie sera amenée à faire des choix quant à ses passions, ses amis et sa famille. Belle histoire d’adolescence, où nous sommes confrontés à nos choix et leurs conséquences, tout en abordant les relations amicales et familiales ainsi que les contraintes vécues par les mesures sanitaires.

OMNI est un scénario de 7 élèves du programme Arts-études, volet art dramatique, de l’école secondaire du Chêne-Bleu : Ana Balan, Léane

Brisebois, Justine Charbonneau, Léa Jade Lemay, Daphnée Messier, Julie-Anne Queen et Lili-Rose Ste-Marie. Elles sont également les 7 interprètes principales du film. Guidées par leur enseignante Sophie Daoust, le réalisateur Eric Filiatreault (Profil Média) et la direction d’acteur par Victor Andres Trelles Turgeon, elles ont procédé à l’écriture de ce scénario durant la pandémie de l’année scolaire 2020-2021.