Grève du personnel professionnel le 19 mai 2021

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs a été avisé par le syndicat représentant le personnel professionnel, qu'il entend recourir à la grève le 19 mai 2021.

Veuillez noter qu'aucun cours ou activité scolaire ne sera dispensé dans les écoles primaires et secondaires ainsi que dans les centres de formation professionnelle, et ce, pour la journée entière. De plus, le transport scolaire et les services de garde seront suspendus pour tous les élèves. Cependant, veuillez prendre note que les cours reprendront à compter de 13 heures pour les élèves du centre des Belles-Rives. Lire le communiqué.

Le rapport annuel 2019-2020 est maintenant disponible

Nous vous invitons à consulter le rapport annuel 2019-2020. Celui-ci rend compte des résultats obtenus en regard d’indicateurs de réussite précis que nous avons sciemment choisis, et des cibles que nous nous sommes fixées.

Il rend également compte des éléments exigés par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, par des dispositions prévues par la Loi sur l’instruction publique et par d’autres lois ayant un effet sur la gestion des commissions scolaires. Le 15 juin 2020, la Commission scolaire des Trois-Lacs est devenue officiellement le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), et ce en raison des changements engendrés par le projet de loi 40, Loi modifiant principalement la Loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaires.