Bandeau rouge

Services de garde d’urgence lors de la semaine de relâche scolaire : 3 établissements seront ouverts pour les parents travailleurs des services essentiels. Vous pouvez visualiser la liste des établissements.

Informations concernant le port du masque pour les élèves au primaire. Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter la section COVID-19.

Les écoles de la Commission scolaire des Trois-Lacs sont ouvertes

La Commission scolaire des Trois-Lacs a pris la décision de maintenir les écoles ouvertes aujourd’hui. Avec les conditions météorologiques annoncées pour la journée, le personnel de la Commission scolaire a communiqué très tôt ce matin, soit vers 5 h, avec les transporteurs scolaires. Ils sont allés évaluer les conditions routières aux environs de 6 h. À ce moment, la chaussée était pleinement dégagée sur le territoire et les précipitations n’avaient pas encore débuté.

La décision de maintenir les écoles ouvertes a donc été prise, et les premiers autobus ont commencé leur parcours. On n’a rapporté que quelques retards minimes dus à la circulation. La situation sera suivie tout au cours de la journée afin de permettre le retour sécuritaire des élèves à la maison.

Notons que dans la région, la CIT La Presqu’Île n’a pas suspendu ses services et que d’autres établissements scolaires sont demeurés ouverts.