Grève du personnel professionnel le 19 mai 2021

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs a été avisé par le syndicat représentant le personnel professionnel, qu'il entend recourir à la grève le 19 mai 2021.

Veuillez noter qu'aucun cours ou activité scolaire ne sera dispensé dans les écoles primaires et secondaires ainsi que dans les centres de formation professionnelle, et ce, pour la journée entière. De plus, le transport scolaire et les services de garde seront suspendus pour tous les élèves. Cependant, veuillez prendre note que les cours reprendront à compter de 13 heures pour les élèves du centre des Belles-Rives. Lire le communiqué.

Les écoles de la Commission scolaire des Trois-Lacs sont ouvertes

La Commission scolaire des Trois-Lacs a pris la décision de maintenir les écoles ouvertes aujourd’hui. Avec les conditions météorologiques annoncées pour la journée, le personnel de la Commission scolaire a communiqué très tôt ce matin, soit vers 5 h, avec les transporteurs scolaires. Ils sont allés évaluer les conditions routières aux environs de 6 h. À ce moment, la chaussée était pleinement dégagée sur le territoire et les précipitations n’avaient pas encore débuté.

La décision de maintenir les écoles ouvertes a donc été prise, et les premiers autobus ont commencé leur parcours. On n’a rapporté que quelques retards minimes dus à la circulation. La situation sera suivie tout au cours de la journée afin de permettre le retour sécuritaire des élèves à la maison.

Notons que dans la région, la CIT La Presqu’Île n’a pas suspendu ses services et que d’autres établissements scolaires sont demeurés ouverts.