Grève du personnel professionnel le 19 mai 2021

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs a été avisé par le syndicat représentant le personnel professionnel, qu'il entend recourir à la grève le 19 mai 2021.

Veuillez noter qu'aucun cours ou activité scolaire ne sera dispensé dans les écoles primaires et secondaires ainsi que dans les centres de formation professionnelle, et ce, pour la journée entière. De plus, le transport scolaire et les services de garde seront suspendus pour tous les élèves. Cependant, veuillez prendre note que les cours reprendront à compter de 13 heures pour les élèves du centre des Belles-Rives. Lire le communiqué.

Les élèves de l'école Brind'Amour accueillent Caroline Ouellette, quadruple médaillée d'or olympique en hockey féminin

Au lendemain de la tenue des Jeux olympiques de Pyeongchang, les élèves de l’école primaire Brind’Amour, située sur le campus de la Cité-des-Jeunes à Vaudreuil-Dorion ont accueilli, le 1er mars dernier, une quadruple médaillée d’or olympique en hockey féminin, madame Caroline Ouellette. Sa visite auprès des élèves de cette école se veut l’initiative d’une jeune fille de 5e année, Alice Brassard, qui souhaite promouvoir une valeur importante et valorisée dans cette institution : la persévérance. Elle-même joueuse de hockey au sein d’une équipe féminine de la région, elle l’a présentée avec fierté soulignant au passage ses nombreux exploits.

Sa persévérance dans ce sport lui a valu quatre fois la coupe Clarkson qui est l’équivalent de la coupe Stanley mais pour les filles.

Dans sa grande générosité, l’athlète de 38 ans a rencontré tous les élèves de l’école à vocation communautaire entrepreneuriale consciente afin de leur livrer son parcours sportif et les nombreux défis qu’elle a dû surmonter pour atteindre ses objectifs. L’équipe de hockey de l’école s’est ensuite prévalue d’une pratique dispensée par la célèbre joueuse de hockey qui, soulignons-le, organise plusieurs événements durant l’année pour valoriser la pratique de ce sport auprès des jeunes filles.

« Il me fait extrêmement plaisir de rencontrer les étudiants de l’école primaire Brind’Amour pour partager mon parcours dans le sport, de mes débuts jusqu’aux Jeux olympiques. J’ai été très touchée par l’initiative de l’étudiante Alice Brassard pour organiser cette belle journée avec des étudiants à la recherche du dépassement de soi. »

Rappelons que l’école Brind’Amour est la seule école de la région à proposer une voie éducative moderne et socialement responsable. Les élèves apprennent différemment et plus globalement. C'est donc à travers des projets de diverses natures que les compétences et les connaissances du programme régulier de formation sont d'abord développées.