Fermeture des écoles primaires et secondaires - le 25 mai 2021

Vaudreuil-Dorion, le 23 mai 2021 – À la suite de l’annonce concernant la fermeture du pont de l’Île-aux-Tourtes, les établissements primaires et secondaires du Centre de services scolaire des Trois-Lacs seront fermés le mardi 25 mai 2021 afin de permettre à chacun des établissements d’analyser les impacts de cette situation sur son milieu.

Lors de cette journée, les services de garde seront fermés et aucun cours à distance ne sera dispensé. Par conséquent, aucun élève ne devra se présenter à l’école. Toutefois, il est à noter que les cours pour les élèves inscrits aux services éducatifs à distance pour l’année scolaire 2020-2021 sont maintenus.

Veuillez également prendre note que les centres de formation professionnelle et de la formation générale aux adultes demeurent ouverts lors de cette journée, tout comme le centre administratif.

Nous sommes conscients des inconvénients que cette situation peut occasionner. Cependant, la configuration géographique de notre territoire fait en sorte que le transport du domicile des employés et des élèves vers les écoles est directement affecté.

Nous évaluerons la situation et nous apporterons les ajustements nécessaires dans chacun des secteurs, afin d’offrir aux élèves les conditions d’enseignement les plus appropriées dans les circonstances. De plus, nous tenons à vous informer que deux alternatives seront possibles : les cours à distance ou le mode présentiel, selon la réalité des établissements. Le Centre de services scolaire vous informera des modalités sélectionnées, le mardi le 25 mai, et ce, pour chacun de ses établissements.

Au besoin, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs informera la population de la situation par le biais de son site Internet.

Pour plus de détails, veuillez visualiser le communiqué.