Grève du personnel professionnel le 19 mai 2021

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs a été avisé par le syndicat représentant le personnel professionnel, qu'il entend recourir à la grève le 19 mai 2021.

Veuillez noter qu'aucun cours ou activité scolaire ne sera dispensé dans les écoles primaires et secondaires ainsi que dans les centres de formation professionnelle, et ce, pour la journée entière. De plus, le transport scolaire et les services de garde seront suspendus pour tous les élèves. Cependant, veuillez prendre note que les cours reprendront à compter de 13 heures pour les élèves du centre des Belles-Rives. Lire le communiqué.

Retour sur la soirée d'information sur le plan d'intervention

Le 27 mars dernier, près de 50 parents étaient présents à cette soirée d’information. Découlant d’une initiative du comité consultatif des services aux élèves handicapés et aux élèves en difficulté d'adaptation et d'apprentissage, cette rencontre a été animée par Nadine Francoeur, directrice des services éducatifs aux jeunes, Karine Lemieux, conseillère pédagogique et Carolane Desmarais, psychoéducatrice. Les intentions de la présentation étaient de :

- Informer sur le cadre de référence du plan d’intervention de la Commission scolaire
- Faire connaître la démarche qui mène à l’élaboration du plan d’intervention
- Répondre aux questions fréquemment posées sur le plan d’intervention

Vous pouvez consultez la présentation visuelle.