Grève du personnel professionnel le 19 mai 2021

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs a été avisé par le syndicat représentant le personnel professionnel, qu'il entend recourir à la grève le 19 mai 2021.

Veuillez noter qu'aucun cours ou activité scolaire ne sera dispensé dans les écoles primaires et secondaires ainsi que dans les centres de formation professionnelle, et ce, pour la journée entière. De plus, le transport scolaire et les services de garde seront suspendus pour tous les élèves. Cependant, veuillez prendre note que les cours reprendront à compter de 13 heures pour les élèves du centre des Belles-Rives. Lire le communiqué.

Un investissement de plus de 2,6 M$ pour un gymnase et quatre projets d’embellissement de cours d’école

Dans le cadre de la mesure d’ajout de gymnases, le Gouvernement du Québec investira un montant de plus de 2,5 millions de dollars pour la construction d’un gymnase à l’école José-Maria. Une aide financière de 100 000 $ sera également allouée pour permettre la réalisation de quatre projets d’embellissement de cours d’école à la Commission scolaire des Trois-Lacs. Lors de l'annonce, la présidente de la Commission scolaire, Mme Francine St-Denis, en a profité pour remercier les municipalités, les organismes de participation de parents, les fondations des écoles et tous ceux qui contribuent aux projets de leur milieu pour leur implication. Nous vous invitons à lire le communiqué pour en savoir davantage.