Grève du personnel professionnel le 19 mai 2021

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs a été avisé par le syndicat représentant le personnel professionnel, qu'il entend recourir à la grève le 19 mai 2021.

Veuillez noter qu'aucun cours ou activité scolaire ne sera dispensé dans les écoles primaires et secondaires ainsi que dans les centres de formation professionnelle, et ce, pour la journée entière. De plus, le transport scolaire et les services de garde seront suspendus pour tous les élèves. Cependant, veuillez prendre note que les cours reprendront à compter de 13 heures pour les élèves du centre des Belles-Rives. Lire le communiqué.

Un projet de recherche à l'école du Papillon-Bleu

La Commission sctreqcolaire des Trois-Lacs est heureuse de collaborer avec le Groupe Défi Accessibilité (GDA) de l'Université de Montréal qui se spécialise depuis plus de 30 ans dans l'intervention éducationnelle et sociale auprès des personnes ayant des incapacités intellectuelles. Le Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CTREQ) a réalisé une série de capsules vidéo « Capable comme les autres » pour illustrer des moyens développés par le GDA et ses partenaires pour enseigner à ces élèves des habiletés essentielles à l’autonomie et à la participation sociale. Apprenez ce qui s'est fait dans les classes d’accessibilité cognitive (CAC) de l’école du Papillon-Bleu dans les classes d’accessibilité cognitive (CAC) de l’école du Papillon-Bleu a fait l'objet d'une de ces capsules. Bravo à toute l'équipe!