Des élèves reçoivent des honneurs nationaux

Lors d'une cérémonie des méritants, les membres du conseil des commissaires et de la Direction générale de la Commission scolaire ont remis la médaille du Gouverneur général du Canada à trois élèves qui ont obtenu la meilleure moyenne de leur 4e et de leur 5e année du secondaire. Ils ont également profité de l'occasion pour souligner l'implication des six récipiendaires du prix du Lieutenant-gouverneur du Québec qui avaient reçu cette distinction au printemps 2014.

« Lorsque nos élèves reçoivent des honneurs nationaux, il devient naturel de les recevoir dans ce lieu où se tiennent les séances du conseil des commissaires, et où les grandes décisions et orientations de la Commission scolaire se prennent. Votre belle réussite est notre plus grande fierté, puisqu'elle figure au cœur même de notre mission », a mentionné la présidente du conseil des commissaires, Diane Schetagne, lors de cette soirée.

Tout en reconnaissant les efforts et l'engagement personnel des jeunes dans leur réussite scolaire, Mme Schetagne a tenu à rappeler l'importance de l'implication des parents dans les études de leurs jeunes, qui est un facteur clé dans la réussite des élèves.

Médaille du Gouverneur général du Canada
Zahia Attari (école secondaire de la Cité-des-Jeunes)
Hugo Léveillé (école secondaire du Chêne-Bleu)
Geneviève Véronneau (école secondaire Soulanges)