École secondaire Soulanges : une conférence inspirante

Le 12 novembre dernier, l'école secondaire Soulanges a accueilli en ses murs Mme Danie Beaulieu, psychologue de réputation internationale, pour une conférence sur les relations parents-adolescents. L'éducation est l'affaire de tous. Au quotidien, l'école travaille de concert avec les parents et c'est dans cette volonté de tisser de nouveaux liens, de bâtir de nouveaux ponts qu'est née l'idée d'offrir une conférence aux parents.

L'école secondaire Soulanges, conjointement avec le comité de parents de la Commission scolaire des Trois-Lacs et le comité consultatif des parents d'élèves HDAA, a organisé une soirée toute spéciale pour inspirer les parents et les outiller dans leurs relation avec leurs enfants-adolescents.

Près de 200 parents d'élèves de la Commission scolaire des Trois-Lacs se sont présentés à cette soirée pour entendre les enseignements de Mme Beaulieu. La conférencière a su captiver l'auditoire en donnant des conseils pratiques sans tomber dans des explications trop techniques. Toujours avec humour, elle a su communiquer son enthousiasme en donnant des stratégies efficaces pour vivre le plus sereinement possible les étapes les plus difficiles du développement des enfants.

À la sortie de la conférence, tous se sont montrés heureux d'avoir passé une soirée agréable qui saura enrichir leur vie familiale.