Grève du personnel professionnel le 19 mai 2021

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs a été avisé par le syndicat représentant le personnel professionnel, qu'il entend recourir à la grève le 19 mai 2021.

Veuillez noter qu'aucun cours ou activité scolaire ne sera dispensé dans les écoles primaires et secondaires ainsi que dans les centres de formation professionnelle, et ce, pour la journée entière. De plus, le transport scolaire et les services de garde seront suspendus pour tous les élèves. Cependant, veuillez prendre note que les cours reprendront à compter de 13 heures pour les élèves du centre des Belles-Rives. Lire le communiqué.

Début d'une belle collaboration entre le Chêne-Bleu et la Fondation Sainte-Jeanne-de-Chantal


Eleves chapelleC'est par une annonce de collaboration entre la Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal et l'école secondaire du Chêne-Bleu de la Commission scolaire des Trois-Lacs qu'a été lancée la programmation estivale du site historique. L'entente entre les deux organisations permettra aux élèves du programme « arts-études » de l'école secondaire de profiter du théâtre, de son infrastructure, des costumes et des conseils techniques fournis par la Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal. En retour, la programmation estivale sur le site historique s'enrichit d'un spectacle multimédia mettant en vedette des élèves de l'école. Lire le communiqué officiel