Grève du personnel professionnel le 19 mai 2021

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs a été avisé par le syndicat représentant le personnel professionnel, qu'il entend recourir à la grève le 19 mai 2021.

Veuillez noter qu'aucun cours ou activité scolaire ne sera dispensé dans les écoles primaires et secondaires ainsi que dans les centres de formation professionnelle, et ce, pour la journée entière. De plus, le transport scolaire et les services de garde seront suspendus pour tous les élèves. Cependant, veuillez prendre note que les cours reprendront à compter de 13 heures pour les élèves du centre des Belles-Rives. Lire le communiqué.

Des contremarches pour développer un sentiment d’appartenance

Marche2Une enseignante de l’école de la Riveraine, Mélissa Boulanger, a réalisé un projet significatif pour embellir cette école et égayer les contremarches. Désireuse d’apporter une touche de couleur et de développer un sentiment d’appartenance auprès des élèves, elle a créé des dizaines de messages de respect, de persévérance et de solidarité qui sont maintenant affichés dans les escaliers de l’écoles. La réaction des élèves, du personnel et des parents a dépassé les attentes de cette enseignante, qui était bien fière d’avoir persévéré! Elle tient d’ailleurs à remercier Isabelle Coupal, une maman de sa classe, pour son aide précieuse. 

 

Marche2 Marche1