Grève du personnel professionnel le 19 mai 2021

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs a été avisé par le syndicat représentant le personnel professionnel, qu'il entend recourir à la grève le 19 mai 2021.

Veuillez noter qu'aucun cours ou activité scolaire ne sera dispensé dans les écoles primaires et secondaires ainsi que dans les centres de formation professionnelle, et ce, pour la journée entière. De plus, le transport scolaire et les services de garde seront suspendus pour tous les élèves. Cependant, veuillez prendre note que les cours reprendront à compter de 13 heures pour les élèves du centre des Belles-Rives. Lire le communiqué.

Des jeunes parlementaires s’illustrent à Québec

Quatre représentants de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes se sont particulièrement illustrés lors de la 15e édition du Parlement des jeunes à Québec. En effet, le projet de loi qu’ils ont soumis portant sur des mesures favorisant l’intégration des immigrants dans les écoles du Québec a été le seul adopté à la fin du processus législatif simulé. L’école a remporté de ce fait une bourse de 150 $. Un coup de chapeau particulier à Nicolas Langelier, parrain du projet de loi, qui a mérité une bourse de 50 $, attribuée au participant s’étant le plus illustré par son écoute et son ouverture d’esprit. L’enseignant responsable, M. Mario Bissonnette, tient à féliciter les quatre élèves qui ont pris part à cette activité soit : Nicolas Langelier, Éloïse Bricault, Jade Malenfant et Jonathan Tshitenge Mpiana.

Les jeunes députés-élèves de l’école ont pu prendre part à cette activité d’éducation à la citoyenneté grâce à la contribution financière du bureau de la députée de Vaudreuil, Mme Marie-Claude Nichols. Mme Nichols a de plus participé activement à la simulation en présidant une des commissions parlementaires qui figurait au programme.

L’événement s’est tenu du 25 au 27 janvier dernier à l’Hôtel du Parlement à Québec, Cette simulation parlementaire réunit chaque année environ 135 jeunes de 3e et 4e secondaire de partout au Québec.