Grève du personnel professionnel le 19 mai 2021

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs a été avisé par le syndicat représentant le personnel professionnel, qu'il entend recourir à la grève le 19 mai 2021.

Veuillez noter qu'aucun cours ou activité scolaire ne sera dispensé dans les écoles primaires et secondaires ainsi que dans les centres de formation professionnelle, et ce, pour la journée entière. De plus, le transport scolaire et les services de garde seront suspendus pour tous les élèves. Cependant, veuillez prendre note que les cours reprendront à compter de 13 heures pour les élèves du centre des Belles-Rives. Lire le communiqué.

Deux élèves de l'école secondaire de la Cité-des-Jeunes se distinguent lors de la finale provinciale de l'expo-science

Nicole Silva s’est vue décerner le Prix du Regroupement des commissions scolaires de la Montérégie, soit une bourse de 300$, pour son projet portant sur l'électroconvulsivothérapie. Marc-Antoine Guay continuera son projet d’Expo-Sciences portant sur la télécommande intelligente - Télé, puisqu’il a été invité à le présenter au concours Crée ta ville du Cégep de Gérald-Godin, le 5 mai dernier, ainsi qu’au festival Eureka organisé par le centre des sciences du 10 au 12 juin. Toutes nos félicitations.