Grève du personnel professionnel le 19 mai 2021

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs a été avisé par le syndicat représentant le personnel professionnel, qu'il entend recourir à la grève le 19 mai 2021.

Veuillez noter qu'aucun cours ou activité scolaire ne sera dispensé dans les écoles primaires et secondaires ainsi que dans les centres de formation professionnelle, et ce, pour la journée entière. De plus, le transport scolaire et les services de garde seront suspendus pour tous les élèves. Cependant, veuillez prendre note que les cours reprendront à compter de 13 heures pour les élèves du centre des Belles-Rives. Lire le communiqué.

Un festival de mini-badminton au primaire

Les enseignants en éducation physique et à la santé, Vincent Thivierge, Dany Ouellet et Martin Boisvert ont mis sur pied le premier festival de mini-badminton de la Commission scolaire des Trois-Lacs. La popularité de cet événement auprès des élèves a dépassé les espérances. Un succès réalisé grâce à un grand nombre d'intervenants. Félicitations à toutes et tous! Nous vous invitons à lire l'article publié dans le Journal Saint-François.

http://www.journalsaint-francois.ca/sports/2016/11/25/un-festival-de-badminton-dans-les-ecoles-de-soulanges.html