Grève du personnel professionnel le 19 mai 2021

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs a été avisé par le syndicat représentant le personnel professionnel, qu'il entend recourir à la grève le 19 mai 2021.

Veuillez noter qu'aucun cours ou activité scolaire ne sera dispensé dans les écoles primaires et secondaires ainsi que dans les centres de formation professionnelle, et ce, pour la journée entière. De plus, le transport scolaire et les services de garde seront suspendus pour tous les élèves. Cependant, veuillez prendre note que les cours reprendront à compter de 13 heures pour les élèves du centre des Belles-Rives. Lire le communiqué.

Journées de la persévérance scolaire

Dans le cadre des Journées de la persévérance qui se déroulaient cette semaine, la MRC de Vaudreuil-Soulanges est venue appuyer financièrement deux projets d’école. À l’école Harwood, plusieurs activités ont eu lieu cette semaine. Les capsules vidéo inspirantes ont retenu l’attention de Raymond Larouche, maire des Cèdres et président de la table territoriale de développement social de Vaudreuil-Soulanges, qui s’est prêté au jeu pour rappeler à chacun l’importance de réaliser ses rêves. À l’école secondaire du Chêne-Bleu, le financement de la MRC aura permis aux élèves de secondaire 1 et 2 de recevoir l’alpiniste, aventurier et conférencier Manuel Pizarro. Voici une lettre écrite par M. Laroche à l’intention des élèves.