Le programme Arts-études de l'école secondaire du Chêne-Bleu - À la lumière du nouveau projet éducatif

L'école secondaire du Chêne-Bleu a divulgué aujourd'hui son projet éducatif 2015-2019. À cette occasion, M. Patrick Maisonneuve, directeur de l'école, a également procédé au lancement du programme Arts-études. C'est en présence de madame Francine St-Denis, présidente de la Commission scolaire, et de plusieurs autres invités de marque qu'a eu lieu cet événement.

Dans le cadre de son Projet éducatif 2015-2019, l'école secondaire du Chêne-Bleu vise à mobiliser socialement, physiquement et intellectuellement tous les élèves de l'école. Par ce projet quinquennal, les intervenants scolaires s'impliquent dans leurs interventions auprès des élèves et dans leurs activités pédagogiques. M. Patrick Maisonneuve souligne que « le nouveau projet éducatif entraîne tant les élèves que les intervenants à être en action. Ça bouge au Chêne-Bleu », a-t-il indiqué.

L'école secondaire du Chêne-Bleu se démarque déjà par ses programmes pédagogiques variés. Ils permettent à tous les élèves d'être inscrits dans une concentration ou de faire partie de programmes particuliers visant la performance. Aux programmes déjà existants s'ajoute, à compter de septembre 2015, le programme Arts‑études. Il se présente en deux volets, le profil Art dramatique et le profil Arts plastiques.

Cette formation de qualité dans une discipline artistique sera offerte aux élèves du premier cycle dans les locaux du Chêne-Bleu, selon un horaire régulier de classe. Elle sera offerte par les enseignants de l'école. Ce programme vise une préparation aux études supérieures en arts et exige un rythme scolaire accéléré. Le programme didactique sera enrichi de nombreuses sorties culturelles. Les élèves présenteront également des productions théâtrales d'envergure ou des expositions d'œuvres personnelles ou collectives.

Pour en savoir plus sur le projet éducatif 2015-2019 ou sur le programme Arts-études, il est possible de consulter le site Internet de l'école.