Grève du personnel professionnel le 19 mai 2021

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs a été avisé par le syndicat représentant le personnel professionnel, qu'il entend recourir à la grève le 19 mai 2021.

Veuillez noter qu'aucun cours ou activité scolaire ne sera dispensé dans les écoles primaires et secondaires ainsi que dans les centres de formation professionnelle, et ce, pour la journée entière. De plus, le transport scolaire et les services de garde seront suspendus pour tous les élèves. Cependant, veuillez prendre note que les cours reprendront à compter de 13 heures pour les élèves du centre des Belles-Rives. Lire le communiqué.

Une première place au Gala de Triathlon Québec pour l'école Notre-Dame-de-Lorette

Félicitations à l’école Notre-Dame-de-Lorette qui a remporté la première place au Gala de Triathlon Québec qui avait lieu le 19 novembre dernier à Terrebonne.

Des centaines d’écoles au Québec font des triathlons scolaires annuellement et font vivre à leurs élèves cette expérience d’activité physique arrimant plaisir et dépassement. L’école Notre-Dame-de-Lorette a été mise en candidature par la Fédération de Triathlon Québec avec 3 autres écoles de la province, donc l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes. Cette dernière organise un triathlon annuel pour les élèves de l’adaptation scolaire (EHDAA), soutenu par l’enseignant en éducation physique et à la santé, Karl Therrien.

« Organisation et ambiance hors pair de l’éducatrice physique et son comité » lisait-on sur la mise en nomination. Chapeau à Sophie Guay, enseignante en éducation physique et à la santé, et aux membres du personnel de l’école qui font de leur triathlon un événement annuel de grande envergure dans lequel une centaine de parents bénévoles s’impliquent à chaque année. Bravo également à Karl Therrien et son équipe!