Bandeau rouge

Services de garde d’urgence lors de la semaine de relâche scolaire : 3 établissements seront ouverts pour les parents travailleurs des services essentiels. Vous pouvez visualiser la liste des établissements.

Informations concernant le port du masque pour les élèves au primaire. Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter la section COVID-19.

Inscription des élèves

Année scolaire 2016-2017

 

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le document ci-dessous :

Critères d'admission et d'inscription des élèves - année scolaire 2016-2017

 

Au secondaire

Où s’inscrire?

L’élève s’inscrit à l’école qu’il fréquente. S’il s’agit d’un nouvel élève, il s’inscrit à l’école de son bassin. Les parents qui désirent choisir une école autre que celle désignée doivent acheminer une demande écrite à la direction de l’école désignée. Cette demande est conditionnelle à l’application des critères d’inscription établis par la Commission scolaire.Consulter le document d’information de la Commission scolaire pour connaître l’ensemble des dispositions liées à l’inscription des élèves.

Document requis :

  • L’original du certificat de naissance grand format (comportant le nom des parents), émis par la Direction de l’état civil. Pour obtenir ce document, appelez au 1 877 644-4545 ou visitez le www.etatcivil.gouv.qc.ca.
  • Une copie du dernier bulletin ou relevé de notes de l’élève.
  • Preuves de résidence du parent :  pièces attestant l’adresse du domicile (cliquer ici pour avoir le détail des documents à fournir)

Consulter le document d'information de la Commission scolaire

Consulter le document publicitaire

 

Au préscolaire

(enfant âgé de 5 ans au 30 septembre 2012)

Où s’inscrire?

Présentez-vous à l’école desservant votre domicile (école désignée); les heures d’ouverture peuvent varier.

Document requis :

  • L’original du certificat de naissance grand format (comportant le nom des parents), émis par la Direction de l’état civil. Pour obtenir ce document, appelez au 1 877 644-4545 ou visitez le www.etatcivil.gouv.qc.ca.
  • Preuves de résidence du parent : pièces attestant l’adresse du domicile (cliquer ici pour avoir le détail des documents à fournir.).

Au primaire

Première inscription

Présentez-vous à l’école desservant votre domicile (école désignée); les heures d’ouverture peuvent varier.

Documents requis :

  • Une copie du dernier bulletin de l’élève ou relevé de notes.
  • L’original du certificat de naissance grand format (comportant le nom des parents), émis par la Direction de l’état civil.

 

JE CHERCHE UNE ÉCOLE

Cliquez sur le lien ci-dessous, indiquez votre adresse et vous serez informé à quelle école vous rendre pour inscrire votre enfant.

http://apps.cstrois-lacs.qc.ca/geobusinternet/Pages/Anonyme/Parents/page.fr.aspx