COVID-19 : Retour en classe

Pour en savoir plus sur les mesures qui seront appliquées au retour en présentiel, nous vous invitons à consulter les directives spécifiques au milieu de l’éducation en cliquant ici. Vous y trouverez, entre autres, l’information concernant l’isolement et les modalités de retour en classe suivant une période d’isolement.

Vous pouvez également consulter notre page Web dédiée à la COVID-19

Le Service du secrétariat général et des communications

Le Service du secrétariat général et des communications est responsable des dossiers touchant le secrétariat général, les communications, les affaires juridiques, la gestion des documents et des archives, le traitement des plaintes ou de situations problématiques, et la téléphonie.

Notre rôle est de faciliter les communications dans un esprit de collaboration. Pour ce faire, nous assurons un service à la clientèle efficace, capable d'examiner avec diligence les demandes internes et externes qui nous sont adressées.

Le Secrétariat général s'assure que l'ensemble des activités corporatives du Centre de services scolaire des Trois-Lacs se réalise dans le cadre juridique auquel il est soumis et dans le respect de son plan stratégique. Le Service veille aussi à ce que les communications avec les parents, les élèves, les membres du personnel, ainsi que les partenaires se réalisent selon une approche claire, simple et accessible.

L'équipe

Direction
Marie-Claude Barrette
514 477-7000, poste 1220 

Coordonnatrice
Alexandra Desrochers
514 477-7000, poste 30178

Technicienne en administration
Annick Lafrance
514 477-7000, poste 1211

Secrétariat, promotion et événements, régimes de protection
Cynthia Godon
514 477-7000, poste 1233

Gestion documentaire et archives
Marc-André Bellerose
514 477-7000, poste 1231

 

Services administratifs

SARCATrois-Lacs récitSAE