Grève du personnel enseignant du primaire le 14 avril 2021

Le Centre de services scolaire des Trois‑Lacs a été avisé par le syndicat représentant le personnel enseignant du primaire, qu’il entend recourir à la grève, le 14 avril 2021.

Les services de garde seront fermés pour la période du matin et les cours seront suspendus jusqu’à 9 h 30. De plus, le transport scolaire sera annulé puisqu’il nous est impossible de le reporter dû aux différentes contraintes du milieu. Nous devons vous informer que nous ne sommes pas en mesure de garantir le service des brigadiers scolaires pour l’arrivée le matin. Pour les élèves qui se rendent habituellement à l’école en marchant, il est recommandé qu’un parent accompagne ceux- ci afin d’assurer leur sécurité tout au long du trajet vers l’école.

Les élèves pourront être reconduit à l’école à compter de 9 h 45 puisque l’équipe complète, incluant les enseignants, sera au travail pour les accueillir.

Veuillez prendre note que les élèves du secondaire, de la formation professionnelle et des adultes ne sont pas concernés par cette mesure. Les cours seront dispensés et le transport scolaire sera maintenu pour ces élèves.

Pour visualiser le communiqué en entier.

Services administratifs

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs voit à répartir efficacement et équitablement les ressources financières, humaines et matérielles, tout en tenant compte des particularités de chacun, entre les 25 écoles primaires (32 établissements), les trois écoles secondaires et le multicentre des Trois-Lacs, qui regroupe la formation générale aux adultes, la formation professionnelle, les services aux entreprises et les services d'accueil, de référence, de conseils et d'accompagnement (SARCA). C’est donc ici qu’on mesure l’ampleur de la tâche qu’ont à accomplir le conseil d'administration, la Direction générale et le personnel des services du Centre de services scolaire ainsi que les directions d’école et de centre.

Tous ces intervenants réunis voient à donner à l’élève l’accès à une école offrant une éducation de qualité, au transport scolaire lorsque nécessaire, à des infrastructures informatiques, à de l’aide particulière en cas de besoin, ainsi que des bâtiments sécuritaires et adéquats. Cette offre de service pose des défis considérables auxquels un établissement scolaire isolé ne pourrait faire face.

Tous ces gens des différents paliers de notre organisation se complètent et s’entraident avec un objectif commun. Celui de réunir les conditions optimales pour que les élèves puissent recevoir la meilleure formation qui soit, et pour que les directions d’établissement et les enseignants puissent concentrer toute leur énergie à qualifier, socialiser et instruire les élèves qui leur sont confiés. 

Services administratifs

SARCATrois-Lacs récitSAE