Grève du personnel professionnel le 19 mai 2021

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs a été avisé par le syndicat représentant le personnel professionnel, qu'il entend recourir à la grève le 19 mai 2021.

Veuillez noter qu'aucun cours ou activité scolaire ne sera dispensé dans les écoles primaires et secondaires ainsi que dans les centres de formation professionnelle, et ce, pour la journée entière. De plus, le transport scolaire et les services de garde seront suspendus pour tous les élèves. Cependant, veuillez prendre note que les cours reprendront à compter de 13 heures pour les élèves du centre des Belles-Rives. Lire le communiqué.

Une politique pour manger sainement et être actif !

La Commission scolaire des Trois-Lacs veut favoriser l’approche «École en santé » dans chacun de ses établissements. Pour ce faire, elle s’inscrit dans un cadre de promotion de la réussite éducative, de la santé et du bien-être, ainsi que de la prévention des problèmes sociaux et de santé. C’est ainsi qu’elle a adopté un politique qui se veut un outil favorisant une démarche d’éducation à la santé.


Consultez la Politique pour une saine alimentation et un mode de vie physiquement actif de la CSTL et le Guide d’application du volet alimentation.

Consultez également le Guide pratique pour des campagnes de financement conformes à la Politique-cadre Pour un Virage santé à l'école.

Les menus de nos écoles :

Services administratifs

SARCATrois-Lacs récitSAE