Grève du personnel professionnel le 19 mai 2021

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs a été avisé par le syndicat représentant le personnel professionnel, qu'il entend recourir à la grève le 19 mai 2021.

Veuillez noter qu'aucun cours ou activité scolaire ne sera dispensé dans les écoles primaires et secondaires ainsi que dans les centres de formation professionnelle, et ce, pour la journée entière. De plus, le transport scolaire et les services de garde seront suspendus pour tous les élèves. Cependant, veuillez prendre note que les cours reprendront à compter de 13 heures pour les élèves du centre des Belles-Rives. Lire le communiqué.

Toutes les nouvelles

Fév
07

À la suite de la séance du conseil des commissaires du 31 janvier dernier, Mme Sophie Proulx, directrice générale, a le plaisir d’annoncer la nomination de Mme Lyne Ménard à titre de directrice générale adjointe, à la suite du prochain départ à la retraite de Mme Sandra Smith. Mme Ménard entrera en fonction à ce poste le 6 mars 2017.

Mme Ménard est à l’emploi de la Commission scolaire depuis 1990, d’abord à titre d’enseignante et, à partir du 7 août 2000, à titre de directrice adjointe à l’école secondaire Soulanges. Depuis le 2 juillet 2003, elle occupe le poste de directrice des Services complémentaires et de l’adaptation scolaire.

Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans l’exercice de ce nouveau mandat et nous lui manifestons notre enthousiasme à son arrivée au sein de l’équipe de la Direction générale.

Oct
28

Pour la circonscription no 1, le scrutin se déroulera à l'école Léopold-Carrière, située au 285, Route 338 à Les Coteaux. Les deux candidats au poste de commissaire sont Sylvain Brazeau et Julie Brunet. À Pincourt, les citoyens pourront exercer leur droit de vote à l'école secondaire du Chêne-Bleu, située au 225, boul. Pincourt. Deux candidats sont également en lice, il s'agit de Guy Lussier et de Marc Meilleur.

Oct
07

Plusieurs de nos établissements scolaires invitent les futurs élèves, les parents et la population du territoire de la Commission scolaire des Trois-Lacs à venir les visiter dans le cadre de journées portes ouvertes. Il s'agit d'une étape importante qui facilitera le passage des jeunes du primaire vers le secondaire.